Politics

Will Smith se raconte comme jamais: “Mon père était mon héros, jusqu’à ce qu’il batte ma mère jusqu’au sang, devant moi, à 9 ans”



Dans “Will”, paru chez Michel Lafon, Will Smith se raconte comme jamais.

Touche à tout génial, sorte de Midas Hollywoodien, il est l’un des rares artistes à avoir connu le succès dans trois différents médias de divertissement aux États-Unis et dans le monde : cinéma, télévision et musique. Dans “Will”, son autobiographie sortie chez Michel Lafon, l’ex Prince de Bel Air se confie comme jamais. Surprise : son royaume n’a pas toujours été aussi rose qu’il n’y paraît. Notamment quand il parle de son enfance….

Pourquoi ce livre ? Pourquoi maintenant ?

“Parce que je pars du principe que la personne la mieux placée pour écrire sur une vie, sa vie, c’est celui qui l’a vécue ! (rires). Et si possible de son vivant. Je ne romance rien dans ce livre. Avant que quiconque ne se penche sur ma carrière, sur mon destin, sur mon parcours, sur mes succès et mes échecs, j’ai voulu rétablir des vérités. Remettre certaines pendules à l’heure par rapport à ce que j’ai pu lire ou entendre me concernant. Il m’a fallu deux ans pour remplir les pages de ce livre et deux semaines rien que pour tout assembler. J’ai dû synthétiser, faire le tri, trouver le fil narratif. Tout ça, ce n’était pas évident. J’ai contacté enfin toutes celles et ceux que je cite, y compris mon frère, ma sœur et ma mère. Je voulais qu’ils sachent ce que j’avais envie d’écrire à leur sujet. C’était la partie le plus difficile.”



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close