Politics

Prise d’otage à Amsterdam: le suspect de 27 ans exigeait des crytomonnaies



Le suspect a pris contact avec la police durant la prise d’otage en exigeant 200 millions d’euros en cryptomonnaies et une voie de sortie hors de la boutique, ont fait savoir les autorités locales, lors d’une conférence de presse après les faits, dans la nuit de mardi à mercredi. L’individu, qui a agi seul, était connu de la police pour des infractions à la législation sur le port d’arme. Selon la police, il était en possession d’armes automatiques et d’armes de poing. Il a pris pour cible la police à quatre reprises à l’arrivée des agents sur place en début de soirée.

Tout au long de l’incident, pas mois de 70 personnes ont progressivement été mises à l’abri, dont quatre qui s’étaient cachées dans une armoire. Un client du magasin en particulier a été mis en joue par le preneur d’otage, il s’agirait d’un ressortissant britannique, selon la police.

Vers 22h30, cet homme a réussi à s’échapper de la main mise du preneur d’otage, qui l’a pris en chasse. C’est alors que la police a pu intercepter le suspect une fois dehors. Blessé, il a été transporté à l’hôpital et est désormais sous le coup d’une enquête.

L’adjoint au maire d’Amsterdam, Rutger Groot Wassink, a évoqué un “événement choquant” lors de la conférence de presse. Il a salué l’action de la police et les interventions effectuées. Selon lui, toutes les personnes piégées dans le bâtiment sont en sécurité “et semblent en bonne santé”.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close