Politics

Présidentielle française 2022 : Mélenchon largement en tête des premiers résultats, découvrez le premier sondage sortie des urnes (DIRECT)



C’est le jour J pour le premier tour de la Présidentielle en France. Quelque 48,7 millions d’électeurs sont appelés à voter pour départager les douze candidats à la présidence de la République.

Le sortant centriste Emmanuel Macron (LREM) et Marine Le Pen (RN) sont, comme il y a cinq ans, les favoris pour se qualifier au second tour le 24 avril, avec Jean-Luc Mélenchon (LFI) en embuscade dans le rôle du 3e homme.

Les premiers résultats

Jean-Luc Mélenchon sort largement en tête dans les territoires d’Outre-mer, où les résultats sont complets, a appris La Libre à très bonne source.

En Martinique, le candidat de La France Insoumise récolte la majorité absolue avec 53,1% des voix. En deuxième position, Marine Le Pen obtient 16,3% des voix. Derrière elle, Emmanuel Macron totalise 13,42% des voix.

Même trio de tête en Guadeloupe, où Jean-Luc Mélenchon récolte 56,16%, suivi par Marine Le Pen (17,92%) et Emmanuel Macron (13,43%).

C’est toujours Mélenchon qui domine la course, selon les résultats officiels, à Saint-Martin (35%). Dans ce département, Macron arrive en 2e position (25,2%) et Marine Le Pen (14,9%) complète le podium. Elle est suivie par Eric Zemmour (11,1%). Les autres candidats sont en dessous des 10%.

En Guyane, le communiste arrive également en tête, avec 50,59%. Il devance Marine Le Pen (17,66%) et Emmanuel Macron (14,22%).

Dans les territoires d’Outre-mer, Macron ne décroche la première place qu’à Saint-Barthélemy, avec 23,8%. Suivent Marine Le Pen (22,4%) et Eric Zemmour (17,7%). Jean-Luc Mélenchon n’arrive ici qu’en quatrième position, avec 13,2%.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close