Politics

Les Belges à l’étranger: Mertens buteur avec Naples face à la Juve, l’Atlético avec Carrasco à l’assist s’offre une large victoire contre Majadahonda (VIDÉO)



Série A

Le but de Mertens ne suffit pas au Napoli qui partage l’enjeu à la Juventus (1-1)

Mercredi soir, le Napoli a partagé l’enjeu, 1-1, en déplacement sur le terrain de la Juventus dans le cadre de la 20e journée de Serie A. Dries Mertens, titulaire du côté de Naples, a inscrit le premier but de la partie, pour les Napolitains. En effet, c’est le feu follet belge qui a ouvert les hostilités à la 23e minute d’une frappe croisée du pied droit, sur un service de Politano. La réponse de la Juve est venue en 2e mi-temps via un envoi dévié de Chiesa qui s’était retrouvé à la réception d’un centre repoussé par la défense napolitaine (54e).

Dries Mertens a été remplacé par Andrea Petagna à la 89e minute. Au classement, c’est le statu quo puisque le Napoli reste à la 3e position avec 40 points en 20 matchs, devant l’Atalanta puis la Juventus, 5e avec 35 points.

L’Atlético, avec Carrasco à l’assist, s’offre une large victoire contre Majadahonda

Jeudi soir, l’Atlético Madrid a décroché son ticket pour les 8es de finale de la Coupe du Roi de football en battant le Rayo Majadahonda, club de division 3 espagnole, 0-5. Yannick Carrasco a disputé toute la rencontre pour les Colchoneros et a distribué une passe décisive pour l’ouverture du score. C’est Cunha, sur un service donc de Carrasco, qui a ouvert le festival madrilène (17e). Renan Lodi (26e) et Suarez (41e) l’ont imité avant la mi-temps pour porter l’avance des Rojiblancos à 3 buts. Plus tard dans la rencontre, les entrants Griezmann (57e) et Joao Felix (79e) ont alourdi la marque et la rencontre s’est clôturée sur le score de 0-5.

L’Atlético rejoint notamment le Real Madrid et le FC Barcelone en 8es de finale.

Le Séville FC s’est également facilement qualifié en battant Saragosse (D2) 2-0 grâce notamment à une superbe demi-volée du défenseur français Jules Koundé (31e).

Deux surprises ont toutefois émaillé la dernière soirée de ces 16es de finale: Osasuna a été battu 1-0 par Gérone (D2), et le Villarreal d’Unai Emery a été surpris 2-1 par Gijon, actuel 12e de D2 espagnole, avec notamment une magnifique demi-volée du Monténégrin Uros Djurdjevic.

Les qualifiés connaîtront vendredi leur adversaire des 8es de finale, qui seront joués les 15-16 et 19-20 janvier.

L’AC Milan et Alexis Saelemaekers s’offrent l’AS Rome

L’AC Milan a défait la Roma, 3-1, dans l’une des affiches de la 20e journée de Serie A. Alexis Saelemaekers figurait dans le onze de base milanais. Les Rossoneri ont obtenu un penalty après 7 minutes et une faute de main d’Abraham, et Giroud s’est chargé de transformer le coup de pied de réparation pour mettre les siens aux commandes (1-0, 8e). Messias a ensuite doublé l’avance du Milan (2-0, 17e) avant qu’Abraham ne rattrape son erreur en remettant son équipe dans la course sur un service de Pellegrini (2-1, 40e).

Saelemaekers a cédé sa place à Leao à la 64e minute, et le jeune Portugais a inscrit le dernier but de la rencontre grâce à un assist d’Ibrahimovic (3-1, 82e) alors que Karsdorp avait été exclu pour deux cartons jaunes à la 74e minute. Zlatan Ibrahimovic a manqué une occasion d’alourdir le score sur penalty dans les arrêts de jeu après une nouvelle exclusion chez les Romains, pour Mancini.

Le Milan est 2e de Serie A après 20 matchs, à une longueur de l’Inter qui compte 1 match de moins. Le Napoli, 3e avec 39 points, se déplace jeudi soir sur le terrain de la Juventus.

Le Genoa et Vanheusden partagent à Sassuolo

Le Genoa, avec Zinho Vanheusden titulaire, a partagé l’enjeu (1-1) en déplacement à Sassuolo jeudi pour le compte de la 20e journée de Serie A de football.

Mattia Destro, le capitaine du Genoa, avait ouvert la marque dès la 7e minute. Sassuolo est revenu à égalité à la 55e grâce à Berardi. Zinho Vanheusden a joué tout le match.

Au classement, le Genoa campte sur son avant-dernier position avec 12 points en 20 rencontres, soit un de moins que Cagliari, 18e et à quatre unités de Spezia, 17e, premier non-relégable.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close