Politics

Journal du mercato (02/07): Cristiano Ronaldo demande à quitter Manchester United !



Le fil info :

– 17h40 : Selon les informations du Times, Cristiano Ronaldo aurait demandé à la direction de Manchester United de pouvoir être autorisé à quitter le club si une offre suffisante est reçue. Cette décision serait motivée par sa volonté de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

– 16h05 : Laissé libre de transfert par l’Atletico Madrid, le club du Diable rouge Yannick Carrasco, Sime Vrsaljko s’est lié jusqu’en 2025 avec l’Olympiacos, le champion de Grèce. International croate depuis 2011, Vrsaljko est arrivé en 2016 chez les Colchoneros, qui l’ont prêté une saison à l’Inter Milan en 2018-2019. Chez les Nerazzurri, il n’avait pas confirmé son excellente Coupe du Monde 2018, qui l’avait vu disputer la finale perdue contre la France (4-2).

– 15h45 : Nottingham Forest, qui retrouve la Premier League, a officialisé samedi son deuxième transfert de l’été en la personne de Dean Henderson, 25 ans, arrivé en prêt pour une saison de Manchester United. Le gardien a déjà joué sur base locative à Sheffield United de 2018 à 2019. La première année, Henderson a joué un rôle important la montée du club en Premier League puisqu’il a été désigné Gardien de Championship (D2) pour la saison 2018-2019 et a fêté sa première apparition en équipe d’Angleterre en novembre 2020.

– 14h35 : Luuk de Jong quitte l’Espagne pour retourner dans son pays. Fraichement revenu de son prêt au FC Barcelone, l’attaquant ne restera pas à Séville et fera son retour au PSV Eindhoven. Le club l’a annoncé sur ses réseaux sociaux ce samedi.

– 14h15 : L’Équipe annonce que l’Olympique lyonnais cible l’Argentin Nicolas Tagliafico. À 29 ans, le latéral gauche possède encore un an de contrat à l’Ajax.

– 13h10 : Selon le Telegraph, Tottenham songerait à Jesse Lingard pour renforcer son entrejeu. Le joueur a en plus l’avantage d’être britannique, ce dont manque cruellement les Spurs.

– 12h27: Sterling se rapproche de Chelsea ! Selon le Daily Mirror, l’international anglais pourrait poser ses valises à Londres pour 52 millions d’euros. Le Tabloïd précise que les exigences de City ne sont plus trop lointaines des Blues.

– 12h00: Sampaoli et l’OM, c’est terminé. Depuis hier, les deux parties se sont quittées d’un commun d’accord. Ce samedi, on apprend un peu plus sur les raisons du départ. En filigrane, le problème était le manque d’ambition du club sur le mercato. Et pour cause, l’entraîneur argentin rêvait d’un certain Antoine Griezmann ! Forcément cher, le Français sort d’une saison très moyenne à l’Atletico Madrid. Surtout, les Olympiens n’avaient pas les moyens de s’offrir le champion du monde 2018.

– 11h30: Monaco suit Belotti. Libre de tout contrat, l’Italien n’est plus un joueur du Torino. Du coup, il a l’avantage d’être gratuit. Et les Monégasques veulent en profiter selon le CorSera et la Repubblica. Un contrat lui a même été proposé avec un salaire de 3,5 millions bruts. Selon ces médias, l’attaquant serait en passe d’accepter.

– 11h00: L’Inter Milan a officialisé samedi le recrutement de Henrikh Mkhitaryan. Le milieu de terrain arménien était libre depuis que son contrat à l’AS Rome était arrivé à échéance le 30 juin.

– 10h30: Neymar prolonge à Paris ! Il sera Parisien jusqu’en 2027. Il avait la possibilité de prolonger son contrat d’un an alors que son avenir a été remis en question ces derniers jours. Mais il semble que le Brésilien veut rester à Paris.

– 10h00: Après dix saisons à l’étranger, Bas Dost retourne aux Pays-Bas. L’ancien attaquant de Bruges a signé en faveur de Utrecht. En fin de contrat chez les Blauw en Zwart, il s’est engagé pour une saison.

– 9h25 : L’Antwerp veut réaliser un nouveau gros coup dans ce mercato selon le Nieuwsblad. Les Anversois cible l’international néerlandais Guus Til, propriété du Spartak Moscou. Le milieu de terrain a déjà visité les installations du 4e du dernier championnat. La saison dernière, Til a fait fureur à Feyenoord où il était prêté en inscrivant 21 buts en 49 matchs. Il n’empêche, le dossier risque d’être compliqué pour les Anversois car les Rotterdamois veulent aussi attirer définitivement le Néerlandais.

– 8h50 : Le FC Barcelone veut réaliser un gros mercato et compte bien s’en donner les moyens. Grâce à la vente d’une partie de ses droits TV, le club cherche à vendre les 15% restants, espérant ainsi récupérer 400 millions d’euros. Le Mundo Deportivo évoque ainsi la possibilité d’une enveloppe de 200 millions d’euros pour renforcer l’effectif cet été. Assez pour débloquer plusieurs dossiers, dont ceux de Raphinha, Lewandowski ou Koundé.

– 8h30 : Le promu italien Monza veut recruter deux attaquants de taille cet été selon les médias italiens. Le club de Berlusconi s’active pour tenter de recruter Mauro Icardi. Et selon Gianluca Di Marzio, le promu tenterait également de recruter Paulo Dybala, libre depuis la fin de son contrat à la Juventus. Le club aurait déjà contacté son agent.

– 8h15 : Au lendemain du départ de Jorge Sampaoli, Marseille s’active à trouver un remplaçant. Selon RMC Sport, la priorité des dirigeants phocéens serait le Croate Igor Tudor qui entraînait l’Hellas Vérone cette saison. Ancien international, Tudor a déjà longuement échangé avec Pablo Longoria.

– 8h00 : Ousmane Dembélé est officiellement sans contrat mais le Français négocie toujours avec le FC Barcelone. Selon le journal Sport, les Catalans auraient fait une nouvelle offre à Dembélé mais avec un salaire inférieure au précédent. L’international français toucherait en effet 40% de moins que dans son précédent contrat.

– 7h30 : Le mercato anderlechtois est toujours en cours : Mario Stroeykens a prolongé son contrat jusqu’en 2024 tandis que Michel Vlap est cité à Twente.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close