Politics

Harry en deuil: une star de ses Invictus Games est morte en Ukraine




Tout récemment, le duc de Sussex s’affichait en total look orange pour annoncer sa venue aux Pays-Bas pour ses Invictus Games. Un sketch qui avait fait grincer quelques dents outre-Manche, puisqu’il a été annoncé que le petit-fils d’Elizabeth II n’assisterait pas à la cérémonie religieuse tenue en l’honneur du prince Philip dans le royaume. Mais c’est une plus triste nouvelle qui vient de parvenir au prince.

Mort au combat

“Nous avons le regret de vous annoncer qu’un membre de la communauté ukrainienne des Invictus Games a perdu la vie lors de l’invasion russe de l’Ukraine”, a fait avoir la fondation qui vient en aide aux soldats et vétérans de guerre handicapés et blessés. Serhii Karaivan, membre prolifique, est mort au combat le dimanche 13 mars. Son entraîneur a rendu hommage à “son sens de l’humour, son professionnalisme, son patriotisme et sa sportivité”.

Harry et son épouse ont pris publiquement position contre la Russie et l’invasion de l’Ukraine. “Le prince Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex, et nous tous à Archewell soutenons le peuple ukrainien contre cette violation du droit international et humanitaire”, avaient-ils fait savoir dans un communiqué publié en février. 



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close