Politics

Eliud Kipchoge disputera le marathon de Tokyo en mars



Le double champion olympique et recordman du monde kényan du marathon Eliud Kipchoge disputera le marathon de Tokyo le 6 mars, ont annoncé ses agents par communiqué vendredi. Kipchoge, âgé de 37 ans, avait décroché un deuxième titre olympique sur la distance mythique l’été dernier à Sapporo lors des Jeux de Tokyo. Il retournera donc dans un peu plus de deux semaines au Japon pour disputer pour la première fois le marathon de Tokyo.

Tokyo fait partie des six marathons “majeurs”, avec New-York, Berlin, Chicago, Londres et Boston. Kipchoge a annoncé vouloir les remporter les six dans sa carrière (il a déjà gagné Londres, Chicago et Berlin).

“Je suis concentré sur Tokyo depuis le début de mon cycle d’entraînement et je peux dire que je suis prêt à courir là-bas”, dit-il, cité dans le communiqué.

Légende de la course à pied, le Kényan détient le record du monde du marathon depuis sa victoire en 2h01:39 à Berlin en 2018. Il avait également couru la distance en moins de deux heures (1h59:40) lors d’un évènement monté pour lui en 2019, qui ne constitue pas un record officiel.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close