Politics

Direction Anderlecht ou le FC Liège pour Guillaume Gillet ? “Les deux amours sportifs de ma vie”




Les U23 d’Anderlecht ou le FC Liège ? Gillet n’a pas encore décidé. “Un choix cornélien !”

Hormis jouer au padel, Guillaume Gillet (38 ans) passe son temps à réfléchir où il jouera au foot la saison prochaine. On le sait depuis cette semaine : ce sera soit avec les U23 d’Anderlecht, soit avec le FC Liège. “Ce n’est même pas le cœur qui va parler, parce que ce sont les deux amours sportifs de ma vie”, dit Gillet. “C’est vraiment un choix cornélien.”

La proposition d’Anderlecht est la plus surprenante. “Jean Kindermans, directeur de l’école des jeunes, avait lu dans un article que je passais mon diplôme d’entraîneur. Il m’a dit que si j’arrêtais de jouer, Anderlecht était intéressé.”

Seulement voilà, Gillet se sent encore trop bien pour arrêter le foot. C’est ainsi qu’est née l’idée de l’intégrer dans les U23 en D1B. “J’ai rencontré Vincent Kompany, le coach des U21 Robin Veldman et Peter Verbeke. C’est un honneur de pouvoir reparler d’un futur partenariat avec Anderlecht.”

Gillet ne serait donc pas T2. “Mais je serais le grand-père ou le papy de tous ces jeunes. J’aurais un rôle de mentor sur terrain et en-dehors.”

(…)



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close