Politics

Benzema place sa tête pour donner l’avantage au Real, nouvel exploit de Villarreal qui élimine le Bayern Munich (DIRECT)



Une nouvelle grande soirée de Ligue des Champions nous attendait ce mardi avec la première partie des quarts de finale retour de la Ligue des Champions et deux rencontres qui ont tenu toutes leur promesse : Real Madrid – Chelsea et Bayern Munich – Villarreal. Si le Chelsea a frôlé la remontada, le Real Madrid a forcé la prolongation. En revanche, la grosse surprise de la soirée, c’est la qualification de Villarreal grâce à l’égalisation dans les dernières minutes face au Bayern Munich.

Il faut à peine un quart d’heure pour Chelsea pour inscrire un premier but face aux Merengues alors que la rencontre était très équilibrée jusque là. Bien lancé par Werner dans la surface, Mason Mount trompe Courtois d’une belle frappe imparable et donne ainsi l’espoir aux Blues.

Le Real Madrid éprouvait des difficultés face à un Chelsea très accrocheur. En début de seconde période, Rudiger remettait totalement les Blues sur de bons rails sur coup de coin. Le Real n’y était plus du tout malgré un beau coup franc de Benzema stoppé par Mendy. Chelsea pensait même avoir enfoncé le clou grâce à une superbe frappe d’Alonso. Mais quelques instants plus tard, la VAR intervenait pour annuler le but pour une faute de main tout sauf évidente. Dans la foulée, Benzema passait tout prêt de réduire la marque pour les Madrilènes.

Mais ce n’était que partie remise pour les Blues qui mettaient finalement le troisième but libérateur grâce à Werner à un quart d’heure du terme. Mais ce match devenait complètement dingue puisque moins de cinq minutes plus tard, Rodrygo réduisait l’écart après une passe lumineuse de Modric. 

Exploit de Villarreal, douche froide pour le Bayern

De son côté, le Bayern Munich a multiplié les occasions face à Villarreal dans la première mi-temps mais sans parvenir à tromper le gardien Geronimo Rulli. La fin de la première période était même légèrement à l’avantage des Espagnols qui ont mis en difficulté la défense bavaroise.

En début de seconde période, les Bavarois ont repris leur forcing avec plusieurs occasions franches. Submergé, Villarreal a fini par se faire avoir avec un but de l’inévitable Robert Lewandowski qui inscrivait son 13e but en 10 matchs de Ligue des Champions depuis le début de la saison, permettant au Bayern de revenir à hauteur des Espagnols au cuml des deux matchs.

Les Allemands ont fait le forcing dans le reste de la seconde période pour inscrire le second but mais alors qu’on se dirigeait vers la prolongation, c’est Villarreal qui a égalisé grâce à Chukwueze, monté au jeu quelques instants. Un but qui suffit au bonheur des Espagnols et qui leur permet d’accéder aux demi-finales de la Ligue des Champions.

Suivez la Ligue des Champions en direct :



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close