Politics

Au moins quatre joueurs du Burkina Faso et le sélectionneur positifs au Covid



“Nous avons quatre à cinq cas de Covid, surtout des joueurs cadres, on ne va pas citer de noms”, a expliqué Firmin Sanou, précisant qu’il remplaçait pour la conférence de presse d’avant-match son entraîneur en chef, Kamou Malo, car celui-ci était également positif.

Parmi la délégation des journalistes burkinabè, circulaient les noms de Saidou Simporé, Dango Ouattara, Oula Abass Traoré, Edmond Tapsoba et Gustavo Sangaré comme joueurs testés positifs vendredi. “A l’avant-veille du match, cela remet tout en cause, mais on a confiance dans les joueurs qui vont les remplacer”, a assuré Firmin Sanou.

La délégation burkinabè a également relevé qu’il s’agissait de tests antigéniques, et pas de tests PCR, qui doivent être réalisés 48 heures avant le match.

L’équipe burkinabè compte demander une contre-expertise, a assuré Sanou. Pour le capitaine Bertrand Traoré, “c’est un scandale, on ne peut pas nous priver de titulaires à 24 heures du match. Les autorités doivent revoir l’organisation, nous on ne peut pas accepter cette décision”.

Le gardien de Charleroi Hervé Koffi et l’attaquant du Standard Abdul Tapsoba sont les deux représentants de la Jupiler Pro League au sein de la sélection du Burkina Faso.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close